Artistes

Découvrez les artistes avec lesquels nous collaborons pour nos créations exclusives.

Afficher tout

Samuël Levy (France)

Jeune artiste plasticien, catalyseur d’énergies, j’emmagasine tout ce qui nous entoure, mixe le tout et retranscrit sur la toile. Travaillant sans idées préconçues, sans concept établit, c’est le rapport énergétique, l’interaction entre les éléments externes et l’oeuvre qui m’intéresse. Ma technique : le dessin. Mes oeuvres renvoient aux dessins automatiques, aux dessins d’enfants, ou au numérique, c’est le rendu et l’aspect génératif de l’image qui m’intéresse. Après avoir peint pendant plusieurs années, j’ai voulu réduire la palette d’outils afin de me concentrer sur l’essentiel, le dessin qui me permet d’affiner ma technique et c’est de cette façon que je génère un univers singulier.

Un sac un artisteOeuvre Levy sur un sacSac noir et art

Isabelle Pelletane (France)

Dans mon travail récent, des séries de fleurs éclatées et de feuillages coulants exploitent l’esthétisme graphique et rythmé du règne végétal. Les formes abstraites font références à une végétation luxuriante, puisée dans des décors paradisiaques de mes voyages dans les îles.

Une nature mouvementée, floutée dans sa représentation, des dualités apparentes qui interrogent notre position ambivalente sur les questions d’environnement dans notre société consumériste.

Ces jardins célestes,  joyeusement colorés, continuent d’alimenter mes rêves d’évasion et une vision résolument optimiste où l’homme et la nature vivraient harmonieusement.

Tout est dans l’acte de peindre, le geste provoquant l’expulsion, sans filets, instinctif, énergique.

MONE15C01_IPET005V1flowers handbags arts2beMLAR16C01_IPET010V1

LéŽa Tridetti (Belgium)

Artiste plasticienne conceptuelle, je suis toujours à la recherche de nouveaux moyens d’expressions et de nouveaux défis : peinture, sculpture contemporaine, tapisserie, installation, performance, faire participer le passant à l’œuvre. Je représente mon monde intérieur avec ses complexités, ses joies et ses souffrances J’aime jouer avec la matière, la couleur et la composition. Dès mon plus jeune âge, tout ce qui tombe entre mes mains est détourné de sa fonction première pour être transformé en objet insolite sans aucune utilité, juste pour le plaisir de la création. Artiste plasticienne conceptuelle, je suis toujours à la recherche de nouveaux moyens d’expressions et de nouveaux défis : peinture, sculpture contemporaine, tapisserie, installation, performance, faire participer le passant à l’œuvre.

MLIL15C01_LTRT006V1MAND16C01_LTRT001V1red bag arts2be shoulder pixie

Josette Laurent-Jauniaux (Belgium)

Je peins avec de grands gestes où la main devenant le prolongement spontané de l’âme cherche à transcrire sur la toile mon trop plein émotionnel. La toile devient alors mon champ de bataille où pinceaux, brosses, spalters, couteaux etc…mènent le combat dans un désordre de big-bang contrôlé. Tout est pour moi motif d’inspiration quand la sensibilité, le mouvement et l’émotion sont au rendez-vous. Acrylique, huile, technique mixte, aquarelle … sans m’enfermer dans un genre et une technique particulière mais en me diversifiant et en me lançant chaque fois un défi, j’aime marcher, sous mon influence expressive, à la lisière du figuratif et de l’abstrait.

MLIL15C01_JLJT007V1Special gift for ladyMLAR16C01_JLJT006V1

Marc-André Metais (Belgium)

Artiste néo-expressionniste présentant l’intériorité bouillonnante, vibrante à travers le geste pictural. L’importance du trait et la prééminence des couleurs mettent en exergue l’expression d’une humanité et d’une spiritualité

MLIL15C01_MMET012V1sac imprimé oeuvre artisteMLAR16C01_MMET001V1

Jehanne Petiau (France)

Artiste et peintre décoratrice Française. Après avoir obtenu une licence en Art, puis diplômée de l’école supérieur de peinture de Van der Kelen en 2013, elle s’installe à Bruxelles où elle pratique spécialement le trompe l’oeil et la peinture décorative, tout en explorant de multiples domaines artistiques, qui vont de l’illustration au portrait en passant par la restauration, les créations mode et les commandes particulières…

trousse cuir orange fleurMCAT15C01_JPET008V1MCAT15C01_JPET004V1

Anne-Marie Monin (Belgium)

Pour moi, peindre est une façon d’exprimer ce que je ressens. J’aime de plus en plus les couleurs pures. Je les trouve plus lumineuses et je ne manque pas d’en utiliser dans mes paysages ou dans mes fleurs. Je pense que, dans l’art, on peut avoir recours à n’importe quel moyen pour arriver au but initial : celui de se faire plaisir en représentant une chose que l’on trouve belle.

MLAR16C01_AMOT006V1MAND16C01_AMOT008V1Trousse cuir véritable arts2be

Isabelle Marchal (Luxembourg)

Mon thème de prédilection… Le Regard Félin !

Il nous invite à entrer dans son monde, nous raconte une histoire, nous met face à la nôtre…
L’acrylique ou la gouache se pose sur la toile pour me permettre l’hyperréalisme de ce regard !
Sans tracer l’entièreté du sujet, je vous invite à vous retrouver dans cette œuvre
Quoi de plus merveilleux !

pixie cat eyesMLIL15C01_IMAT001V1MLIL15C01_IMAT009V1

Aline Deworme (Belgium)

La peinture et le dessin ont toujours été pour moi une manière d’exprimer les émotions. Les œuvres pour arts2be font partie d’une série que j’appelle ‘conscience’. Elles commencent par un cri de rage et d’incompréhension, suivi d’une lente prise ou reprise de contrôle de l’environnement et de la vie. Elles ont été peintes entre 2014 et 2015, illustrant l’incompréhension, la peur, la colère, jusqu’à l’espoir et au détachement représenté par l’arbre de vie et les poissons dans l’océan.

MCAT15C01_ADET001V1cadeau original arts2besac bandouliere arts2be

Marie-Christine Thiercelin (France)

Quand je peins, je cherche l’abandon, je plonge dans la couleur, sa profondeur, je m’y perds, je m’y retrouve, je laisse aller.
Quand la main trouve ses traits, je laisse émerger des formes brutes, des formes tendres. Elles sont fondues ou bien saillantes.
C’est un visage ou une abstraction; ça n’a pas d’importance… J’explore, je pousse les traits, les nuances jusqu’à la surprise, l’étonnement ; découvrir ce que je ne sais pas.
J’aime que la forme ne reste pas fixée, qu’elle bouge dans le regard de chacun, chaque jour à chaque instant.

AndreaMCAT15C01_MTHT001V1MLIL15C01_MTHT001V1

Maria Burgaz (Spain)

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours réfléchi en terme artistique.

Tout ce que je vois dans la vie quotidienne est une source d’inspiration et de travail. Les gens, les villes, les vêtements, les publicités, les magazines, les journaux … toutes ces choses de la vie de tous les jours combinées et assemblées me donne l’inspiration pour mes œuvres.

Toutes ces informations se réunissent dans mon « cocktail shaker », dans lequel j’introduis de l’huile, de l’acrylique, du crayon, du graphite, de l’encre … et se confondent pour créer les travaux mixtes que je vous présente. Chacune de mes œuvres a une histoire, mon histoire; mais ce qui me plaît par dessus tout, c’est le regard de l’autre qui fait sa propre interprétation et découvre dans mon travail de nouvelles idées et de nouvelles atmosphères.

Mon travail est de l’art à savourer, prenez votre temps et amusez-vous!

lilly sac a main visagesac lara avec chiensac à main bandoulière arts2be

Frédéric Bastin (Belgium)

Frédéric Bastin est un artiste peintre qui associe l’art et le bien-être. Son travail personnel en art, utilise les couleurs et les compositions dans un même objectif : vous amener dans un état de contemplation, de rêverie. Vos émotions profondes surgissent pour cultiver le meilleur en vous. Egalement art thérapeute à Liège (Belgique), ses ateliers font émerger votre potentiel et développe votre confiance. Chacun d’entre nous est artiste : nous nous exposons en créant notre vie à partir de nos rêves.

trousse colorée arts2beMCAT15C01_FBAT001V1MLAR16C01_FBAT003V1

Antoine Vanheesbeke (Belgium)

Ce qui compte pour moi, c’est de créer avant tout, car l’oeuvre a sa via propre qui va bien au-delà de qui je suis. Imprégné d’une culture riche et complexe, l’idée qui m’inspire est souvent confuse et puise sa source dans divers courants artistiques modernes et contemporains. La force créatrice qui me pousse m’échappe donc en partie. Ce qui subsiste, c’est la matière et des fragments de vie qui racontent mes espoirs et mes peurs : les questions sans réponses, le temps qui passe, l’absurdité de la via face à un monde silencieux quoi qu’en perpétuel mouvement, l’instantané. L’art est pour moi un refuge où toutes ces réflexions s’entrechoquent.

MAND16C01_AVAT004V1MLIL15C01_AVAT004V1MLAR16C01_AVAT003V1